Voici une méthode simple mais efficace pour obtenir du trafic des groupes Facebook.
Je parle régulièrement de Facebook (surtout en ce moment ou j’axe un peu plus ma stratégie sur ce média) car selon moi, il fait partie intégrante d’une stratégie de communication réussie dans une entreprise.
J’ais également essayé de faire une liste des meilleurs groupes sur Facebook (je me suis rendu compte de la difficulté de trouver des groupes actifs et pertinents !).
En effet le concept de page semble être plus à la mode que les groupes Facebook.
En tout cas Facebook semble avoir compris que derrière une page, il y a une entreprise prête à dépenser de l’argent pour se promouvoir.
Cette méthode provient d’une vidéo en anglais de Luis Rivera et propose des conseils de bon sens mais qui peuvent s’avérer très efficaces.
Comme je le disais précédemment, les groupes Facebook sont à mon avis délaissés par rapport aux pages.
Pourtant, les groupes actifs aujourd’hui contiennent des communautés qui s’investissent et qui peuvent éventuellement s’intéresser à votre site.
Ces temps-ci, je parle régulièrement de Facebook.
D’une part je travail de mon coté à améliorer ma visibilité sur ce média social, d’autre part, je me suis rendu compte qu’il était nécessaire de s’investir sur Facebook quelque soit votre business.
Certes vous ne trouverez peut-être pas autant d’adolescents que par le passé mais il reste beaucoup de prospects de très bonne qualité.
Le trafic obtenu grâce aux groupes Facebook sera de bonne qualité.
Sur une page au contraire, il y aura beaucoup de passage et même si vous réussissez à obtenir du trafic par ce biais, il sera de moins bon.
Moi le premier, je lis les flux d’actualités des différentes pages que je suis, je commente et je repars.
Le dialogue existe entre l’auteur du poste et le commentateur mais généralement pas entre les personnes qui aiment la page.
Sur un groupe en revanche, tout comme sur un forum, vous faites partie d’une communauté ou les gens partagent souvent le même centre d’intérêt.
Vous pourrez donc, après avoir rejoint cette communauté , dialoguer plus facilement dans un cercle fermé.
Créer des liens sera donc largement facilité dans un groupe.
D’ailleurs, beaucoup de blogueurs s’investissent dans les forums afin d’obtenir des liens, du trafic, agrandir leur communauté. Ce n’est pas pour rien.
Cette méthode n’est pas magique, comme toutes les méthodes de référencement ou de visibilité, elle demande du travail pour avoir des résultats. La différence sera dans la qualité des résultats.
Quelle est cette méthode pour obtenir du trafic des groupes Facebook
- Il s’agit tout simplement d’effectuer des recherches de groupes sur votre thématique.
- Ensuite, vous rejoignez cette communauté.
- Une fois que vous faites partie du groupe, essayez de contribuer et d’offrir une contribution à forte valeur ajoutée.
Comme je le disais précédemment, cette technique n’est pas nouvelle.
On l’applique généralement aux forums qui traitent de notre thématique.
Il suffisait juste de penser à l’appliquer aux groupes Facebook !
Voici la vidéo qui vous permettra d’obtenir du trafic gratuitement grâce aux groupes Facebook :
Voila une tâche de plus à effectuer dans votre quête de trafic et de notoriété !
Dites moi si cela a fonctionné pour vous, personnellement je vais m’y mettre.
bonjour
merci pour ces informations
de mon côté, je me suis inscris à pas mal de groupes liés à la bourse. Malheureusement, il y en a très peu de francophones et donc au final j’ai été déçu du trafic que cela générait pour mon site. Mais je n’avais peut être pas la bonne stratégie.
ludovic
Bonjour Mathieu,
Je voudrais te féliciter pour le travail que tu fais, j’apprends beaucoup avec tes articles.
Ton style ressemble un peu à celui de Frédéric Canevet de Conseil Marketing. Frédéric est un gars super sympa, il n’a pas la grosse tête et je l’admire beaucoup. Il m’a fait l’honneur de répondre à un de mes commentaires, j’ai été surpris parce qu’il est assez connu sur le web, comme toi. Je voulais seulement te demander une petite petite chose, à titre tout-à fait indicatif. Il me semble que tu maîtrise plutôt bien l’anglais ! Serait-il possible d’intégrer une traduction en sous-titre pour ceux qui ne maitrise pas bien la langue de Shakespeare ? Je sais que c’est du travail, mais nous qui ne parlons pas Anglais, nous ne trouvons que rarement des vidéos sous-titrées. Ce serait super de savoir qu’une des figures du Web propose ce service pour ses cours. A bientôt peut-être !
Eric Bertolaso.
Bonjour Eric,
merci beaucoup pour tout ça ! C’est ce genre de commentaires qui donnent envie de continuer !
Je suis loin d’être au niveau de Frédéric Canevet mais cela me fait très plaisir d’être comparé à quelqu’un comme ça.
Pour les sous-titres, c’est effectivement beaucoup de travail ! Je ne sais pas si j’aurais le temps de le faire pour la prochaine trouvaille en anglais. Je n’ai pas complètement oublié ceux qui ne comprennent pas l’anglais car même si je ne prends pas le temps de sous-titrer, je résumer les idées dans l’article en général.
Éventuellement sur demande pour un cas particulier, je peux y réfléchir mais sinon, cela prendrait vraiment beaucoup de temps, en plus de ce qu’ai déjà sur ma TODO liste 🙂
Si quelque chose n’est pas clair, il ne faut pas hésiter à demander. Je peux aussi approfondir certains points.
A bientôt et merci encore.
Bonjour j ai créer des groupes facebook ovni science paranormal « Osp » avec plus de 20 000 membres une grande fierté pour moi .Une passion qui dure depuis 4ans avec toujours cette même envie de pouvoir partager
Bienvenue sur votre nouveau site
Les meilleurs blagues et histoires drôles du web.
Premier site francophone
d’histoires drôles sélectionnées
pour leur humour
et sans aucune vulgarité.
http://histoires-droles-et-blagues.blogspot.fr/