Traitement de texte en ligne – Google Word ? presque…

Le cloud proposé gratuitement par Google, Drive, se démarque de ses concurrents en partie grâce à ses différents éditeurs de texte en ligne qui concurrencent fortement Microsoft Word, Microsoft Excel, …

Pour faire une rapide présentation, sur Google Drive, vous pourrez par exemple créer des documents de type tableur (équivalent d’Excel de Microsoft), de type document (équivalent de Word) mais également Powerpoint (pour les présentations) ou encore Visio !

 

Bref, plus qu’un simple logiciel traitement de texte en ligne, il permet non seulement de créer des documents (comme vous le feriez avec Word…), mais en plus de travailler en collaboration avec d’autres personnes plutôt facilement.

Pour vulgariser, vous pourriez très facilement travailler sur un document Word (Google vs Word…)

Pourquoi utiliser Google Drive par rapport à Dropbox ou Box.net, en plus de pouvoir éditer des documents pour pourrez travailler en collaboration et surtout, ce cloud est intégré avec tous vos services Google.

Exemple avec la fonction de recherche dans vos documents et fichiers (car Google Drive ce n’est as simplement un éditeur de document mais bien un cloud qui permet de stock n’importe que fichier en ligne.
Autre exemple avec vos mails dans lesquels vous pouvez très facilement intégrer vos fichiers Google Drive.

 

Dans cet article je me focalise sur le traitement de texte Google drive qui permet certes de créer des documents, mais qui dispose tout de même d’un nombre de fonctionnalités limité.

Bref encore loin de se substituer à Word.
En même temps, on ne peut pas (encore) tout avoir.
Si vous tenez à votre bon vieux Word, vous pourrez également envoyer vos fichiers dans Google Drive et choisir de les convertir ou non au format Google (pour permettre l’édition en ligne).

Voici la présentation traitement de texte en ligne proposé par Google drive.

 

Si vous cherchez d’autres logiciels de traitement de texte en ligne, il existe des alternatives.

Si vous préférez les outils de Microsoft, ce dernier propose avec votre compte Outlook des outils similaires à ce que vous trouvez sur Google.
Vous aurez notamment un traitement de texte en ligne fidèle à ce que vous auriez sur Word en termes de design (avec quelques fonctionnalités en moins quand même) qui se substituera parfaitement à Google.

Traitement de texte en ligne word gratuit

 

 

outils microsoft gratuits en ligne Traitement de texte en ligne

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Commentaires

  1. Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

Exprimez-vous !

*