Télécharger de la musique libre de droits

musique libre de droits

Aujourd’hui je vous propose quelques services pour télécharger de la musique libre de droits et gratuite.

Pourquoi faire ? Tout simplement pour être libre d’utiliser cette musique, de la partager ou encore de la modifier !
Cela évitera, si vous faites des vidéos que vous postez sur YouTube, d’avoir la mauvaise surprise que votre vidéo soit démonétisée.

Dans mes nouveaux tutoriaux, j’utilise de la musique libre de droits téléchargée sur l’un de ces services (c’est un peu petit plus qui selon moi améliore la qualité de la vidéo).

 

  • En cherchant, j’ai très vite trouvé le site Auboutdufil qui propose vraiment de la bonne musique et de tous les genres.

Voici un exemple de ce que l’on trouve dans le top.

Symheris – Winds Of Hope  (instrumental, metal, rock)

 

  • Jamendo est celui qui arrive dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour télécharger de la musique libre de droits.

Le site est mieux fait qu’Auboutdufil en terme de design et d’ergonomie et la bibliothèque est complète.

 

  • Et finalement, il existe encore de nombreux autres services pour télécharger de la musique libre de droits comme le suggèrent Korben et Frezone ou comme vous pourriez en trouver par vous même.

 

Si vous cherchez sur Google, vous trouverez beaucoup de services pour télécharger de la musique libre de droits. Certes ce ne seront pas les morceaux à la mode qui vous donneront l’impression d’avoir vraiment du style dans votre vidéo mais au moins vous n’aurez pas de problème !

En bonus un graphique qui réunis également d’autres services en complément pour télécharger des sons ou de la musique à utiliser dans vos créations.

Suite aux nouvelles règles de YouTube, je n’ai personnellement pas eu de problème sur mes vidéos car il n’y avait jusqu’ici pas de musique… mais j’aurais pu avoir des problèmes avec les images ! Donc soyez tout autant vigilent sur ce point là.
Il serait dommage de voir sa vidéo démonétisée car il apparaît une image protégée pendant une demie-seconde… je ne pense pas que YouTube aille jusque là mais on ne sait jamais.

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Commentaires

  1. le bras a écrit :

    pour une fois je tente une inscription d’un flux rss dans un site
    je vais voir si ça fonctionne

Exprimez-vous !

*