Gagnez le plugin Pippity et créez un popup sur WordPress

plugin Pippity

Aujourd’hui je vous présente le plugin WordPress Pippity pour créer un popup sur WordPress en moins de 5 minutes !

Vous avez peut-être remarqué que depuis quelques temps j’utilise un popup sur ce site pour le téléchargement d’un ebook. J’espère qu’il n’est pas trop encombrant…

Je parle régulièrement des plugins indispensables notamment dans l’ebook WordPress que je propose en téléchargement.
Ce plugin mérite largement sa place dans la liste.

Certains sont contre la pratique de mettre un popup qui me se montrer intrusif. Cependant c’est un procédé très efficace et il est possible de minimiser l’intrusion en utilisant les réglages fins de ce plugin.

Vous pouvez l’acheter ici.

En attendant, je vous présente le plugin, pourquoi je l’ai choisi et les résultats obtenus grâce à lui.

 

Pourquoi j’ai mis en place un popup WordPress.

J’ai en effet choisi de mettre en place ce popup pour mettre en avant l’ebook et obtenir plus d’abonnements à la newsletter. Si vous ne le saviez pas encore, le popup est une technique très répandue pour développer sa liste de contacts mails en proposant soit un téléchargement, soit une inscription à la newsletters, …
C’est de loin le plus efficace.

 

Quel résultat sur ce site grâce au Popup.

J’expérimente donc cette technique depuis plus d’un mois maintenant. Les résultats sont un peu mitigés (par rapport à ce que j’attendais) mais je ne peux pas nier le fait que cela fonctionne quand même et que je n’ai pas des milliers de visites au quotidien. J’ai un taux de conversion de seulement 2% (comparaison entre nombre d’affichage et nombre d’inscrits). Je dois aussi prendre en compte le fait que je ne suis pas un très bon vendeur… donc mon popup a surement de quoi s’améliorer !

 

Pourquoi j’ai choisi le plugin Pippity

Pour mettre en place un popup sur WordPress, il existe de nombreuses techniques, de nombreux plugins, certains payants, certains gratuits…
Du coté du gratuit, j’ai essayé pas mal de choses. Comme je le dis dans la vidéo plus bas, au bout de 2h d’efforts pour utiliser le plugin gratuit, j’ai craqué pour un plugin payant.
L’inconvénient des plugins gratuits est qu’ils ne proposent pas de popup de qualité (en terme de design) et que les fonctionnalités de déclenchement (filtres) sont très limitées.
Au bout de deux heures, j’avais donc dessiné un popup plutôt moche qui ne se déclenchait pas comme je voulais et qui n’alimentait pas ma liste d’email….
J’avais donc le choix entre plusieurs plugins payants et ma short liste finale se composait de WordPress domination et Pippity. J’ai finalement penché pour Pippity car il était moins cher et il s’intègre très facilement avec MailPoet (plugin de newsletter que j’utilise).

 

J’ai fait pour vous une présentation vidéo du plugin Pippity

Dans cette vidéo, je crée un popup avec Pippity, cela prend 5 minutes et le résultat est vraiment sympa, digne d’un pro !
Je ne dis pas cela pour vendre le plugin, au contraire j’offre une license aujourd’hui. Je dis cela car je suis réellement satisfait du plugin.
Vous avez surement vu le popup sur ce site (sinon il faut effacer les cookies et rafraichir la page car il s’affiche une fois tous les 60 jours) alors jugez par vous même du résultat !

Voici la vidéo :

 

 

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Exprimez-vous !

*