Traduire une page web avec Chrome

Il y a maintenant quelques temps, je vous avais parlé de la barre d’outils Google pour traduire une page web.

 

Cette astuce est toujours valable sur des navigateurs comme Explorer ou Firefox. Aujourd’hui sur le navigateur proposé par Google, Chrome, la fonctionnalité pour traduire une page web est intégrée. En deux clics vous pouvez traduire une page de l’anglais vers le français par exemple

 

Voici la démarche pour traduire une page web.

Pour cela, assurez vous au préalable que la langue par défaut du navigateur est bien français. Si ce n’est pas le cas, vos menus seront en anglais par exemple.

 

Traduire une page web - langue par défaut

 

 

Traduire une page web - langue par défaut
Si vous avez modifié la langue par défaut, il faut redémarrer le navigateur. Il suffit pour cela de le fermer et de le ré ouvrir.

Maintenant, une fois sur la page en anglais, d’un clic droit vous accédez à l’option de traduction vers la langue par défaut de Chrome.

Traduire une page web - traduire la page
La page est immédiatement traduite de l’anglais vers le français.

 

Traduire une page web - résultat traduction


Si vous regardez à droite de cette barre de résultat, dans les options, vous pourrez même traduire automatiquement toutes les pages web initialement en anglais.

 

Traduire une page web - langue par défaut


Maintenant, dès que Chrome détectera que vous êtes sur une page web en anglais, il vous proposera directement la traduction en français.
Vous pouvez en plus de cette fonctionnalité native pour traduire une page web, installer l’extension Google translate qui vous permettra de choisir quelle page traduire.

En effet, par défaut, la barre de traduction sur Google Chrome s’affiche automatiquement sur les pages qui ne sont pas dans votre langue définie dans les options.

Voici un complément sur le blog de libellules.

 

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Rétroliens

  1. […] une méthode qui permet de traduire une page web dans un navigateur comme […]

Exprimez-vous !

*