Sauvegarder un fichier dans le Cloud

Aujourd’hui nous allons sauvegarder un fichier dans le cloud Google.

Que ce soit Google, Dropbox, Skydrive, Box, tous ces services sont des outils pour stocker des fichiers en ligne.

Les avantages sont multiples :
– Disponibilité depuis tous les ordinateurs
– Sauvegarde
– Partage facile
– Espace supplémentaire gratuit
– …

Aujourd’hui nous allons sauvegarder un fichier dans le cloud, plus précisémment mettre une photo sur Google Drive !


Accès drive - fichier dans le Cloud
Ensuite cliquez sur le bouton « Créer ». Vous pouvez soit importer tout un dossier, soit un fichier.

 

Envoyer sur drive - fichier dans le Cloud
Dans notre exemple nous choisissons un fichier.

Fichiers - fichier dans le Cloud

 

En bas à droite, vous visualisez le chargement du fichier et une fois terminé, vous pouvez disposer librement de ce fichier comme par exemple le partager. Biensur vous seul avez un accès à votre compte et donc à vos fichiers.

 
chargement drive
Fichier sur drive


Voila vous savez maintenant comment utiliser le Cloud de Google pour stocker vos fichiers en ligne.
Vous pourrez utiliser le cloud pour partager des fichiers de gros volume facilement.

 

Ci dessous quelques liens pour utiliser Google Drive :
10 astuces pour Google Drive
Google drive et Blogger
Astuces pour mieux utiliser Google Drive
Comme utiliser Google drive comme serveur Web

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Rétroliens

  1. […] (pour la musique ou les photos par exemple). C’est l’occasion de se familiariser avec DropBox. Heureusement Androïd permet de synchroniser ses photos automatiquement avec DropBox et même […]

  2. […] J’ai déjà abordé de nombreuses fois le sujet de Google Drive notamment dans cette vidéo de présentation. […]

Exprimez-vous !

*