Noël high-tech – cuisinez avec QOOQ

Joyeux Noël à tous !

Alors la grande question aujourd’hui, quels cadeaux high-tech avez vous eu pour Noël ?

Inutile de répéter que la grande tendance cette année comme l’année dernière, ce sont les tablettes ! On retrouve aussi comme d’habitude les casques, les smartphones, …

 

Bref pour ma part je vous parle aujourd’hui de tablettes spécialisées pour la cusine (plus particulièrement une). Vous avez certainement entendu parler de la tablette QOOQ « Made In France » ! Cette tablette spécialement conçu pour la cuisine est partiellement fabriquée en France ce qui est je dois dire assez honorable à l’heure actuelle.


Si vous ne connaissez pas, faites une petite recherche sur Google ou jetez un œil sur ce blog ou encore celui la !
Ce cadeau, vous ne risquez pas de l’avoir en double ou en tout cas, je ne pense pas que vous voudriez le revendre !

Petite précision, cet article n’est pas sponsorisé ! mais c’est simplement l’occasion de promouvoir les idées françaises à ma petite échelle.

Alors quel intérêt cette tablette peut-avoir par rapport à une tablette comme Ipad ou Galaxy tab ? Première idée, c’est la résistance aux chocs, aux graisses, … Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de cuisiner avec un Ipad mais pour ma part je reste un peu fébrile par crainte de mouiller, de salir ou encore de faire tomber la tablette. Premier point fort de QOOQ c’est cette fameuse résistance.

Autre point fort et non des moindres, mise à part la tablette, QOOQ c’est tout un écosystème qui propose du contenu.
Pour vous faire une idée, rendez-vous sur le site officiel ! Vous pourrez notamment profiter du contenu en ligne ou même sur votre télévision (par votre box internet).
Petit point négatif, à l’heure du tout gratuit, une partie du contenu est payant (mais bon il faut bien trouver un business modèle pour rentabiliser l’affaire autre que la pub).

Le contenu est de grande qualité puisqu’il s’agit de chefs qui enregistrent des recettes en vidéo et publient ensuite ces vidéos sur le portail QOOQ. De plus, vous pourrez accéder à internet grace au navigateur.

En termes d’implantation mondiale, QOOQ est mieux implanté aux Etats-Unis pour l’instant. Etonnant pour une tablette Française ! Et bien c’est simplement que le marché Américain est plus mature au niveau des technologies sur tablettes alors qu’en France le marché s’ouvre seulement.

Pour ma part je n’ai pas encore sauté le pas car je ne suis pas un grand cuisinier mais peut-être qu’un jour je me laisserais séduire ! Pour Noël, j’ai eu un support Ipad pour la cuisine !

Pas mal en attendant !

Bon appétit à tous !

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Exprimez-vous !

*