Que penser de la fermeture de Google Reader ?

Si vous êtes accros au Web, vous utilisez surement les flux RSS pour agréger les informations provenant de différents sites sur une même page.Google Reader

Cela vous permet donc d’accéder facilement à beaucoup de sources d’informations différentes.

Si vous ne saviez pas cela, vous n’avez pas probablement pas remarqué la fermeture de Google Reader et ne connaissiez probablement pas cet outil.

Pour les autres qui utilisaient cet outil pour consulter leurs flux RSS, que pensez vous de cette fermeture ?

Google Reader était un outil globalement populaire utilisé par beaucoup d’internautes. Les raisons évoquées par Google pour justifier cette fermeture ne sont pas évidentes et beaucoup de gens comme moi sommes très déçu de cette fermeture. Pour moi la raison est évidente, Google Reader coûtait beaucoup d’argent et ne rapportait rien.

Fort heureusement il existe des outils de substitution mais Google laisse tout de même pas mal d’utilisateurs sur le carreau.

La question que je suis amené à me poser est donc simple -> pourquoi Google, dans un futur proche, ne fermerait-il pas d’autres services très utiles mais qui rapportent peu……. comme Gmail par exemple ou Google map.

Je vous laisse vous poser cette question. En tout cas moi je vais penser à une alternative à Google d’un manière Générale (Outlook, Yahoo, …).

 

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Exprimez-vous !

*