Créer un itinéraire Google Map pour trouver son chemin

itinéraire Google map

Aujourd’hui ne verrons comment créer un itinéraire sur Google map.
Bon, même si je suis sur que vous le connaîtrez presque tous, je le présente quand même, Google Map est un outil qui vous permettra de visualiser une carte de n’importe quel endroit sur terre. Vous visualiserez, soit l’image satellite soit la carte, ou parfois même la photo de la rue.

 

Cet outil, proposé gratuitement rassemble un nombre impressionnant de fonctionnalités, tout cela gratuitement. Vous pourrez par exemple vous promener dans les rues avec Google Street View ou encore repérer vos amis avec Google Latitude.

 

Bref, aujourd’hui je vous propose de créer un itinéraire Google Map. Cela vous permettra de connaître un certain nombre d’informations sur le chemin à parcourir entre deux points ! Vous aurez notamment le temps, le chemin, l’estimation en terme de coûts ou de temps…
Si vous avez déjà utilisé Viamichelin ou Mappy, les fonctions sont très similaires.

 

Voici la vidéo pour créer un itinéraire Google map.

 

Vous l’aurez compris, Google Map peut-être très pratique et demeure à ce jour Gratuit ! Créer un itinéraire Google map n’est pas la seule fonctionnalité fort heureusement. Vous pourrez également afficher les cartes satellite, les reliefs, le trafic, … et encore beaucoup d’autres choses.

Pour compléter :

Je vous donne quelques liens qui pourront vous donner des idées :
15 astuces pour Google map du modérateur.
10 trucs méconnus sur Google map.

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Rétroliens

  1. […] Maps est un outil en constante évolution. J’avais déjà fait ce genre de tutoriel mais la version a complètement changée aux alentours de 2012 ! De ce fait, une nouvelle version […]

Exprimez-vous !

*