Importer ses contacts facebook dans Picasa

Dans un précédent screencast, nous avions exporté nos contacts facebook dans un fichier CSV.

Dans ce tutorial, je vous montre comment importer ses contacts sur le logiciel Picasa 3 qui va automatiquement synchroniser avec nos contacts Google.

Tout d’abord, pourquoi devriez vous exporter vos contacts :

  • Car cela permet de conserver une sauvegarde locale en cas de fermeture intempestive du service
  • Car il est par la suite possible d’importer ses contacts dans d’autres outils comme Google
  • Car vous pouvez partager facilement cette liste

Il existe également des outils qui permettent d’exporter les listes de contacts sur fichier XML. La méthode que j’utilise ici pour importer ses contacts ne nécessite aucune installation supplémentaire et permet d’importer directement depuis Picasa.

Voici la vidéo qui montre comment importer ses contacts.

 

 

Ceci vous permettra comme nous le verrons plus tard de mettre des tags de noms sur les photos ! Les tags (ou étiquettes) sont si vous le savez pas encore un moyen d’identifier une personne sur une photo. Cela permet entre autre de pouvoir rechercher toutes les photos sur lesquelles se trouve un certain contact. Cette fonctionnalité est également disponible sur Facebook, elle a également fait couler beaucoup d’encre par le fait que si vous indiquiez la présence d’une personne sur une photo, alors celle-ci s’affichait automatiquement sur la page du contact… Rien de tout ça dans Picasa, vous pouvez choisir de garder ça pour vous !

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Rétroliens

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Mathieu Chenot, Facebook Actu Chaude. Facebook Actu Chaude a dit: Importer ses contacts facebook dans Picasa (Tools in Web): Dans un précédent screencast, nous avio… http://bit.ly/fdhbnM #Fb #Facebook […]

Exprimez-vous !

*