Tutorial Picasa – Partager un album photo

Le tutoriel vidéo que je vous propose dans ce poste vous montre comment partager un album photo avec vos amis ou vos proches grâce au logiciel Picasa.

 

La méthode à changé à partir de 2012 avec l’apparition de Google+ mais vous retrouverez certains concepts dans le nouvel outil et ce n’est pas inintéressant de voir l’évolution de la solution.

En complément du tutorial précédent, je vous propose d’accéder au tutorial du blog Cesfacile sur la création d’un album.

 

Voici le tutoriel vidéo qui vous montre comment partager un album photo sur Picasa.

 

 

Partager vos albums photos est un luxe que l’on ne pouvait pas s’offrir il n’y a pas si longtemps.

Difficile à l’époque des disquettes (il y a 15 ans) d’imagine pouvoir envoyer une quantité impressionnante de photos à ses proches au format numérique et tout ça gratuitement.

 

Aujourd’hui avec cette fonctionnalité de partage d’albums photos sur Picasa, il est devenu très facile de sauvegarder ses photos dans les ordinateurs des proches (et cela reste la meilleur garantie de sauvegarde avant le papier).
Sachez qu’il existe également des outils comme DropBox ou Box qui proposent ce genre de fonctionnalités de partage.

En général, l’espace offert (car ces services sont gratuits) est généralement limité mais vous avec déjà quelques gigas à disposition. J’ai d’ailleurs écrit un article sur comment mutaliser les espaces de différents services dans un seul endroit avec JoliCloud.

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Rétroliens

  1. […] rappel, ce tutorial vient à la suite de créer un album, partager un album et encore modifier les droits d’accès créés il y a quelques semaines. Je vous invite par […]

Exprimez-vous !

*