Aujourd’hui je vous propose un tutoriel qui vous permettra de créer un groupe Facebook en toute simplicité.
Pourquoi créer un groupe sur Facebook ? Il y a beaucoup de raisons qui devraient vous pousser à créer un groupe. Cela vous permettra de regrouper un certain nombre de membres autour d’un concept. Vous pourrez alors en ciblant l’auditoire publier des photos, des notifications, des liens, …
Vous pourrez également envoyer des messages à l’ensemble du groupe sur Facebook (moins de 5000 membres) et restreindre l’accès (groupe privé).
J’ai présenté dans un article plus récent la création de page fan qui est un autre concept sur Facebook apparu un peu plus tard. La page permettra à une marque, une personnalité, … d’être représentée.
Entre page et groupe, il y a quelques différences :
- Envoyer des messages à l’ensemble des membres est possible sur un groupe mais n’est pas possible sur une page
- L’accès à une page ne peut pas être restreint (les groupes peuvent être privés).
- Il est possible d’intégrer des flux issus d’applications dans une page (comme Twitter par exemple)
- L’administrateur d’une page ne peut publier en son nom propre ou au nom de l’administrateur d’une page
Que ce soit les groupes ou les pages fan, ces deux notions font partie intégrante d’une stratégie de communication complète.
C’est ce qu’on appelle SMO : Social Media Optimization
J’avais déjà proposé un tutoriel vidéo sur comment promouvoir sa marque sur Facebook il y a quelques temps, mais la version de Facebook ayant pas mal évoluée, un petit rafraîchissement s’impose.
Voici le tutoriel vidéo qui vous montre comment créer un groupe sur Facebook.
J’ai regardé votre vidéo sur la création d’un groupe sur Facebook, j’aurai voulu savoir si une rentrée d’argent était possible ( grâce au pub, ou au nombres de membre ) ??