A l’occasion de la création d’un nouveau groupe, j’ai voulu voir à quoi ressemblait la mise en place d’un pub sur Facebook et c’est vraiment très attirant car facile d’utilisation et donc à la portée de tous.
Pourquoi faire de la pub sur Facebook ? Si vous avez une marque à promouvoir, un site, un business, ou n’importe quoi d’autre, vous avez donc un soucis de visibilité.
La publicité sur Facebook vous permettra d’obtenir cette visibilité sur le réseau social.
Sur le même concept que Google Adwords, vous payerez à Facebook un certain montant pour que votre publicité s’affiche sur la page des abonnés.
En termes de visibilité je n’ai personnellement pas été très satisfait mais mon essais a porté sur quelques dizaines d’euros. Après avoir cherché sur le web, j’ai cru comprendre que globalement, la publicité sur Facebook a tout de même une moins longue portée que la publicité sur Google par exemple.
Mettre en place ce genre de campagne de publicité est aussi simple que vous le feriez sur Google.
Lorsque l’on entre dans l’interface de configuration de notre pub (ici pour un groupe), on accède à un suite d’écran de façon logique qui permet de configurer le nom de la pub, le texte descriptif, l’image… est surtout la cible visée puis le budget :En configurant la cible de votre pub, vous aurez une estimation en temps réelle du nombre potentiel de cibles.
Une fonction intéressante également, est le paramétrage du budget qui vous permettra de configurer les apparitions de vos pubs en fonction d’un paiement par clics.
Un système plutôt attractif puisqu’on a très rapidement le gain potentiel que pourra nous rapporter cette démarche :
Si certain l’ont déjà testé, n’hésitez pas à laisser vos feedbacks.
Intéressant. Par contre, le prix par jour correspond à combien d'affichages ou de clics ?
C'est un prix fixe par clic et il me semble que tant que tu n'as pas atteint ton budget quotidien, la pub s'affiche.