[Google] Google translate évolue

Pour traduire une page internet, je vous propose de découvrir les nouveautés proposées par la nouvelle version de Google Translate

 
La mise en page a été légèrement modifiée, et les résultats de la traduction n’apparaissent plus à droite, mais en dessous de votre texte initial
 
Ancienne Version

 
 
 
 
Nouvelle version :


 
 
 
 
 


Bien entendu, les nouveautés ne s’arrêtent pas à une simple mise en page. Google nous offre en effet une traduction en temps réel. Comprenez par là que la traduction apparaît au fur et à mesure que vous tapez votre texte, rendant inutile le bouton « traduire » (pourquoi l’avoir laissé?)
 
2ème nouveauté : translate gère à présent les écritures non latines (Japonais, chinois, russes, arabes etc…), et offre la possibilité de les afficher en caractères latins. L’intéret est surtout phonétique.
 
Enfin la 3ème innovation majeure est l’ajout d’un synthétiseur vocal. Disponible uniquement lorsque la langue cible est l’anglais, il est dorénavant possible d’entendre son texte prononcé par une voix féminine.
 
A noter que le synthétiseur vocal ne s’active pas en cas de texte trop long (environ 120 caractères max.)
 
La prononciation est bonne (pour ce que j’ai essayé en tout cas) et on attend avec hate que cette option soit disponible dans d’autres langues, et pour des textes longs.
 
En bonus, pour ceux qui sont allé jusqu’au bout : la vidéo de présentation des nouveautés

 
Un dernier point : en tant qu’utilisateur régulier de translate, je n’ai pas noté d’évolution notable dans la qualité de la traduction.
 
Et vous, plutôt translate? ou plutôt systran (ou assimilé)?
À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Commentaires

  1. Thomas Benezeth a écrit :

    Bienvenue parmi nous Yann !

    En ce qui concerne la première innovation dont tu parle, ça me rappel étrangement Google Wave, puisque la messagerie instantanée fonctionnera ainsi (le texte apparaitra au fur et a mesure, pas besoin d'attendre que le message soit fini)

    =)

Exprimez-vous !

*