Twitter, décidemment !

On en parle beaucoup et pour certains, Twitter prend une part non négligeable de la vie de tous les jours (ne serait-ce que par la quantité d’articles publiés à ce sujet).
Difficile d’expliquer le concept mais voici que je découvre grâce à GuiM une vidéo de Fadhila Brahimi qui définit très bien le concept mais qui en plus donne de très bons conseils pour optimiser son profil et que je relais avec plaisir.

Dans le même style, je me permets de rajouter celle la :

Pour compléter ces vidéos, je dirais qu’il est nécessaire et surtout primordial d’utiliser Twitter search et d’autres outils comme TweetDeck pour gérer sa veille sur Twitter.

Une sélection d’articles utiles :
Twitter automatiquement
Tutoriel Twitter pour les bibliothèques et les documentalistes

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Commentaires

  1. cYp a écrit :

    Pas spécialement fan de FB… Ici, il est question de comment avoir un profil attratif, mais personellement quand vous utilisez une application seesmic desktop ou autre, vous vous en fichez du fond d'écran, l'important pour moi c'est de pas avoir un ratio de 1,000 following pour 2 followers, ou si vous êtes snob, ne suivez que ceux qui followers>following. Bref sur twitter il est plus question de contenu: quantité de tweet (5/j max), qualité des tweets… un truc que je déteste, ce sont les tweets de discussion friendfeed, ou pire les maj de statut facebook! Bref utilisez friendfeed comme agrégateur ok, mais ne faites pas le chemin inverse (facebook/ff vers twitter, sauf en cas de flux rss/photo/vidéo) ff pour moi est l'excellent complément à twitter.

  2. fbrahimi a écrit :

    Bonjour, merci de relayer les vidéos.
    @cYp bien vu pour les compléments d’info et nota la gestion de sa veille et l’utilisation des clients comme TweetDeck. C’est le thème de la prochaine vidéo.

  3. Mathieu Chenot a écrit :

    @cYp d’accord avec toi. Je ne suis pas pour synchroniser FB avec Twitter car j’ai deux utilisations bien différentes de ces services.
    En ce qui concerne le snob sur Twitter j’y ai pas mal réfléchis. Un certain nombre de gens qui suivent plus qu’ils ne sont suivis sont la pour le marketing et faire une pêche aux followers.
    Dans le cas inverse, c’est vrai que ça pourrait passer pour du snob. Personnellement je suis en retour les personnes qui ont au moins remplis leurs profils et qui ne font pas que du @.
    Le fait que certains personnes ne suivent pas tous leurs followers est compréhensible car après ça devient difficilement gérable.
    On peut alors penser que les gens qui suivent tout le monde mettent la foule dans un coin de Tweetdeck… ce qui n’est pas forcément mieux.

  4. Création site Maroc a écrit :

    merci a vous.
    ces videos sont parmi les vrares qu'on peut trouvé sur le bkogspher francais.
    j'espere pour nous que f brahimi ne s'arretera pas la.

Rétroliens

  1. […] outils comme Google Alertes, Feedly pour les flux RSS, Google Trends pour juger les mots clés, ou Twitter pour connaître les tendances et suivre les personnes qui parlent de votre sujet. Par exemple dans […]

Exprimez-vous !

*