Tutorial Google – alias dans Gmail

Pour continuer dans la série Gmail, voici un tutorial qui vous montre comment classer vos mails très facilement et rapidement en utilisant des alias, des filtres et des libellés.

 

Qu’est-ce qu’un alias d’adresse email ?

Un alias est une adresse email légèrement modifiée qui vous permettra de trier automatiquement un mail dans tel ou tel dossier.
Par exemple, une adresse type mathieu.chenot@gmail.com ou ma.thieuchenot@gmail.com fonctionnera de la même manière, vous recevrez tous les mails !

A quoi peuvent servir une étiquette dans Gmail ?

Comme je vous le montre dans un autre article, les étiquettes pourront vous aider à trier vos mails en dossier de manière automatique.

Par exemple, vous décidez de vous concentrer sur votre travail pendant 1h, vous allez vous concentrer uniquement sur l’étiquette travail et vous ne serez pas distraits par les mails qui ne concernent pas la tâche sur laquelle vous êtes censés travailler.

 

Maintenant que vous savez ce qu’est une étiquette et un alise, je vous propose de visualiser la vidéo qui vous montre comment trier automatiquement vos mails grâce aux alias.

 

 

En plus du point, vous pouvez utiliser des alias avec des + du type :
toolsinweb2+monblog@gmail.com
Tous les caractères situés derrière le plus ne seront pas pris en compte.

À propos de Mathieu C.

Travaillant dans l'informatique de gestion, je suis passionné par le web depuis des années.
J'ai choisi de partager mes découvertes et expériences à travers ce blog.

Commentaires

  1. Deps a écrit :

    Ah tien je connaissait les alias et les libellé mais je n’avais jamais pensé les associer ainsi. C’est évident que c’est beaucoup plus simple que de créer une nouvelle adresse à chaque occasion comme je le faisait avant =$

Exprimez-vous !

*